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Livraison et Retours

Tarifs de livraison - Colis

Nous expédions les articles de taille normale par la poste standard au Canada à un tarif fixe de 15 $. Les commandes d'accessoires de plus de 199 $ sont expédiées gratuitement, à l'exception des kayaks. Les taxes provinciales et fédérales applicables sont ajoutées lorsque votre commande est traitée, en fonction du lieu d'expédition. La plupart des commandes sont expédiées à partir de St-Hubert, au Québec, et il faut compter un à deux jours ouvrables pour les traiter, en plus des délais de livraison indiqués. Les régions isolées et rurales peuvent prendre plus de temps. Veuillez prévoir jusqu'à 14 jours pour recevoir votre marchandise. 

Tarifs de livraison - Kayaks

Livraison d'un kayak rigide :

  • Les kayaks peuvent être expédiés pour 250 $ payés à la commande. La livraison est estimée à 20 jours ouvrables à compter de la commande.

Livraison de kayaks gonflables :

  • Les structures gonflables peuvent être expédiées pour un montant de 90 $ payé à la commande. La livraison est estimée à 14 jours ouvrables à compter de la commande.

Exceptions :Certains codes postaux ruraux sont exclus ainsi que les territoires du Yukon, des TNO et du Nunavut. 

Des suppléments peuvent être appliqués dans les cas d'endroits éloignés, pour les kayaks plus longs (plus de 14,5 pieds) et les kayaks thermoformés, à décider au cas par cas en fonction de la disponibilité et du coût du transporteur. Si le client n'est pas disposé à payer le supplément et qu'aucune autre solution n'est trouvée, la commande sera annulée et remboursée.

  • Veuillez prévoir un délai de 20 jours ouvrables* à partir de la commande. Les jours ouvrables ne comprennent pas les samedis et les dimanches. Il s'agit du temps nécessaire pour programmer le retrait, quitter notre entrepôt et vous livrer le kayak. L'emballage peut nécessiter un délai supplémentaire pour préparer votre kayak.
  • Une fois qu'il aura quitté notre entrepôt, vous recevrez un courriel contenant les informations de suivi et une estimation du délai de livraison.  

Nous nous réservons le droit de refuser/annuler toute commande, auquel cas vous en serez informé et remboursé immédiatement. 

*Les transporteurs de livraison peuvent subir des retards. Vibe n'est pas responsable des retards des transporteurs une fois que la commande a été remise au transporteur. Veuillez contacter directement le transporteur pour plus d'informations.

 

Comment inspecter un kayak livré

Il est important d'inspecter soigneusement votre kayak à la livraison, afin de vous assurer que vous avez tout ce que vous avez commandé et qu'il n'y a pas eu de dommages pendant le transport. En cas de problème, appelez le service clientèle de Vibe pour obtenir de l'aide.

Si le produit est remis sans que le dommage ait été signalé ou si le conducteur quitte la propriété sans que le dommage ait été signalé, Vibe Kayaks ne sera pas en mesure de le remplacer.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir des informations détaillées sur l'inspection des kayaks livrés.

Politique d'indemnisation des dommages causés par l'expédition de kayaks

 

Retours

Les articles neufs peuvent faire l'objet d'un remboursement intégral dans les 15 jours suivant l'achat. Il vous incombe de payer les frais d'expédition liés au retour du produit. Les articles doivent être à l'état neuf, ne présenter aucune trace d'utilisation ou d'usure, leur emballage doit être intact et ils doivent être renvoyés avec toutes les pièces et tous les accessoires inclus à l'origine.

Une fois l'article retourné, reçu et inspecté par notre équipe, votre remboursement sera effectué immédiatement, déduction faite de 20 % de frais de réapprovisionnement. Si le produit est en mauvais état ou s'il manque des pièces ou des accessoires inclus à l'origine, le montant du remboursement sera réduit.

Les kayaks rigides (polyéthylène) et les remorques ne sont pas couverts par la politique de retour de 15 jours et ne peuvent pas être retournés. Les retours en mains propres peuvent être autorisés au cas par cas. Si vous avez des questions sur le choix du produit idéal, n'hésitez pas à contacter notre service client avant achat pour plus de conseils.

Tout manque de produit doit être signalé dans les 48 heures suivant la réception de la commande. Les manques doivent être documentés sur le récépissé de livraison.

Vibe Kayaks n'est pas responsable des frais d'expédition, ni du remboursement des frais d'expédition, liés au fait qu'un client refuse la livraison de sa commande de kayak. Il est de la seule responsabilité du client de s'assurer que lui-même ou la personne pour laquelle il a acheté le kayak soit présent à l'adresse de livraison pour recevoir la livraison du transporteur, ou qu'il a une personne autorisée à accepter la livraison au nom du client, conformément à la politique du transporteur. Si la livraison d'un kayak est refusée par le client et est renvoyée à Vibe Kayaks, Vibe a le droit de facturer au client des frais de port supplémentaires pour réexpédier le kayak.